Visites ministérielles en Seine-Saint-Denis le lundi 11 janvier 2016

 
 
Visites ministérielles en Seine-Saint-Denis le lundi 11 janvier 2016

Déplacement en Seine-Saint-Denis le lundi 11 janvier 2016 de Monsieur Emmanuel MACRON, Madame Myriam EL KHOMRI et Madame Martine PINVILLE.

A l'invitation de M. Jacques-Antoine GRANJON, président directeur général et fondateur de vente-privée, Emmanuel MACRON, ministre de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique, et Martine PINVILLE, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire ont participé dans la matinée à l'inauguration du nouveau bâtiment de vente-privée, Le Vérone, le lundi 11 janvier 2016. Les ministres ont effectué la visite du bâtiment en présence de Monsieur Philippe GALLI, préfet de la Seine-Saint-Denis et d'élus du territoire.

En début d'après-midi, Emmanuel MACRON a poursuivi sa visite au Campus des Métiers et de l'Entreprise de Bobigny, en compagnie de Myriam EL KHOMRI, ministre du travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Martine PINVILLE, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire. Les ministres ont été notamment accueillis par Patrick TOULMET, Président du Campus et Président de la Chambre de métiers et de l'artisanat.

Ce déplacement a été l'occasion pour les ministres d'échanger avec la direction de l'établissement et les apprentis sur l'avenir des métiers de l'artisanat et l'évolution des qualifications professionnelles.

A la suite de cette visite, Emmanuel MACRON et Martine PINVILLE ont rejoint la ville de Montreuil, à la rencontre des salariés de l'entreprise Té-Créateur d'instants. Cette entreprise fondée en 2001 par le groupe SOS, conjugue restauration inventive et projet social innovant en faveur de l'insertion professionnelle.

IMG_9052

 

IMG_9039
IMG_9094

 

IMG_9120
IMG_9143

 

IMG_9170
 
 

A lire également :