Visites officielles

Pose de la première pierre du Campus Condorcet Paris-Aubervilliers le 23 avril 2018

 
 
Pose de la première pierre du Campus Condorcet Paris-Aubervilliers le 23 avril 2018

Le lundi 23 avril 2018
Déplacement de la Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation à Aubervilliers pour la pose de la première pierre du Campus Condorcet Paris-Aubervilliers.

Frédérique VIDAL, Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation s'est rendue à Aubervilliers pour la pose de la première pierre du Campus Condorcet Paris-Aubervilliers, Cité des humanités et des sciences sociales, en présence de Michel CADOT, préfet de la Région d'Ile-de-France, Pierre-André DURAND, préfet de la Seine-Saint-Denis, Fadela BENRABIA, préfète déléguée pour l'égalité des chances, Daniel AUVERLOT, recteur de l’académie de Créteil et des élus du territoire.

Le site d’Aubervilliers, dont l’ouverture est prévue en 2019, sera entièrement dédié à la recherche et à la formation à la recherche en sciences humaines et sociales. Il se déploiera autour d’un « campus-parc » de près de sept hectares et offrira aux chercheurs et étudiants des conditions de travail optimales grâce à des services et équipements mutualisés, parmi lesquels un centre de colloques, un grand équipement documentaire, un hôtel à projets, une résidence pour chercheurs invités et des logements.

Réparti entre deux sites - Paris, Porte de La Chapelle et Aubervilliers, le futur Campus Condorcet dotera les sciences humaines et sociales d’un équipement de visibilité internationale pour répondre aux défis pédagogiques, scientifiques et numériques du XXIe siècle. Destiné à accueillir 18 000 personnes, dont 4 200 enseignants-chercheurs et chercheurs et 12 000 étudiants et une centaine d’unités de recherche de premier plan, le campus vise à développer un pôle de référence mondiale dans quatre domaines : sciences de l’histoire, sciences des textes, sciences des territoires et sciences sociales.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

 

 
 

A lire également :