Actualités

Signature de contrats de génération au salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE)

 
M. Sapin - le salon du Bourget 2013

Le mardi 18 juin 2013, Michel Sapin, ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, se trouvait au salon du Bourget pour promouvoir les contrats de génération.

Le SIAE, qui s'est tenu du 17 au 23 juin dernier, est la vitrine de l'industrie de l'aéronautique et de l'espace, mais également celle de l'excellence du savoir-faire des entreprises françaises. Parmi elles, deux sociétés, UUDS AERO de Roissy (95) & ABC de Châtellerault (86), ont choisi d'adhérer au dispositif gouvernemental dit « contrat de génération ». Il permet de recruter un jeune en recherche d'emploi d'une part et de maintenir à son poste un senior d'autre part, ceci afin de faciliter le transfert de compétence entre les générations.

De leur côté, la direction et les organisations syndicales de la société STTS, s'engageaient à ouvrir une négociation sur la transmission des savoirs dans les métiers de la peinture aéronautique et de l'étanchéité, l'intégration des jeunes et le maintien des salariés seniors.

Cette cérémonie de parrainage, à laquelle assistaient également Monsieur Jean Daubigny, préfet de la région d'Ile-de-France et de Paris, Monsieur Didier Leschi, préfet délégué pour l'égalité des chances de Seine-Saint-Denis, se tenait au stand GIFAS, organisateur du salon. Elle fut l'occasion de nombreux échanges entre les différentes personnalités, les responsables d'entreprises, les jeunes et les seniors concernés.