Actualités

Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE)

 
Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE)




En présence du préfet Philippe GALLI, le président de la République, François HOLLANDE a inauguré l'ouverture de la 51e édition du salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE) au Parc des expositions du Bourget.

Cette manifestation qui se déroule tous les deux ans se tiendra du 15 au 21 juin 2015 et réunira de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques.

Le Premier Ministre et de très nombreuses hautes personnalités seront également présents cette semaine.

Les 4 premiers jours du salon sont réservés aux professionnels suivis de 3 jours pour le grand public.D'ores et déjà, l'affluence au niveau des journées des professionnels est supérieure cette année au précédent salon.

L'organisation de cette manifestation aéronautique mondiale nécessite une forte implication des services de l’État, notamment dans les aspects réglementaires et sécuritaires.

Depuis plusieurs mois, de multiples réunions présidées par le préfet de la Seine-Saint-Denis ont eu lieu entre les organisateurs du salon et les services de l’État. Elles ont pour objet de préparer cette manifestation aérienne en toute sécurité afin de garantir au public un accueil optimal.

IMG_6058