Actualités

Premier forum pour l'emploi public en Seine-Saint-Denis

 
 
Premier forum de l'emploi public

Tous mobilisés pour l'emploi !

Plus de 400 offres d'emplois étaient proposées ce mardi 25 juin, pour le premier forum de l'emploi public organisé conjointement par la préfecture et le conseil général de Seine-Saint-Denis.

25 partenaires, dont 20 structures employeuses (collectivités territoriales, services de l'Etat, La Poste, RATPRégie autonome des transports parisiens, SNCF, etc.), ont présenté leurs besoins de recrutement immédiats aux demandeurs d'emploi du département. Les offres proposées par les différents employeurs sont à l'image de la diversité des métiers et des qualifications recherchées dans le secteur public. Avec ou sans diplôme, par voie de concours ou par recrutement direct, des postes d'agents d'accueil, d'agents de cuisine en passant par des postes d'ingénieurs ou d'infirmiers ont été proposés.

Le Pôle emploi était également présent pour recruter 150 conseillers à l'emploi pour ses antennes en Ile-de-France. Le préfet de la Seine-Saint-Denis et le président du conseil général ont salué les qualités d'écoute et de pédagogie des recruteurs qui s'entretenaient avec des jeunes très motivés à trouver rapidement un emploi.

Ce premier forum répondait à un vrai besoin puisque, à la fin de la journée, ce seront plus de 1 800 personnes qui s'y seront présentées.

Le 8 octobre prochain, les services de l'Etat organiseront le 5ème forum pour l'emploi des jeunes au Stade de France. D'ici là, toutes les politiques publiques de l'emploi restent mobilisées pour lutter contre le chômage.