Actualités

Le Pacte de Responsabilité et de Solidarité

 
 
Le Pacte de Responsabilité et de Solidarité

Pour le comité de suivi du Pacte de responsabilité et de solidarité du 21 octobre 2014, une présentation des dispositifs lancés pour atteindre les objectifs d’emploi visés dans le département et un premier bilan des mesures du Pacte ont été réalisés.

La troisième réunion du comité de suivi du Pacte de responsabilité et de solidarité s’est tenue mardi 21 octobre 2014 à la préfecture de Seine-Saint-Denis. Elle a été l’occasion de faire un point sur la situation de l’emploi dans le département, de faire connaître les dispositifs qui ont été lancés pour atteindre les objectifs d’emploi visés et de dresser un premier bilan des mesures du Pacte.

A cette occasion, le comité des offres d’emplois et d’apprentissage non pourvues a présenté la nouvelle procédure élaborée par le service public de l’emploi afin de faciliter les remontées des besoins des entreprises.

Un point sur le crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) a montré que les entreprises profitaient de plus en plus du dispositif mis à leur disposition. Ainsi, plus de 100 millions d'euros ont été accordés aux entreprises de Seine-Saint-Denis dans le cadre de ce crédit d'impôt.

Parallèlement, les chambres consulaires et les organisations patronales et syndicales continueront de se mobiliser pour faire connaître aux entreprises les mesures prévues par le Pacte.

> Toutes les mesures du Pacte de responsabilité et de solidarité mises en œuvre en Seine-Saint-Denis à télécharger - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,85 Mb