Actualités

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre

 
Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre 2015, Didier LESCHI, Préfet délégué pour l’égalité des chances a réuni le conseil départemental de prévention de la délinquance.

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre 2015, Didier LESCHI, Préfet délégué pour l’égalité des chances a réuni le conseil départemental de prévention de la délinquance afin de faire le point sur les dispositifs mis en œuvre pour décliner le 4ème plan de lutte contre les violences faites aux femmes en Seine Saint Denis.

A cette occasion, un protocole de mise en sécurité des femmes victimes de la prostitution a été signé par monsieur le Préfet délégué pour l’égalité des chances , madame la Procureure, la vice  Présidente du Conseil Départemental et la Directrice de l’association référente.

Ce protocole permettra d'organiser la protection de la victime et de proposer une prise en charge adaptée par des professionnels spécialisés et ce, dès le dépôt de plainte dans le service de police, améliorant ainsi l'efficacité de la lutte contre le proxénétisme. Quelque soit le moment, 24h/24 à la suite du dépôt de plainte, l'orientation vers l'Amicale du Nid sera effectuée par le magistrat qui aura été préalablement avisé par l'officier ou l'agent de police judiciaire. Après un temps d’accueil, l’association référente pourra proposer un accompagnement de la victime dans la durée.

Téléchargez l'exposition ci-dessous en document associé.

IMG_8504