La police nationale recrute

 
 
Cadet

Devenez Cadet de la République ou Adjoint de sécurité !

 . Vous avez entre 18 et 30 ans ?

 . Vous êtes de nationalité française ?

 . Sans condition de diplôme ?

Vous avez entre 18 et 30 ans, vous êtes issus des quartiers et sans condition de diplôme, le dispositif cadet de la République vous permet de devenir Gardiens de la paix.

Vous serez recrutés après avoir satisfait à des tests psychotechniques, des épreuves physiques et un oral devant une commission.

Recrutés sur contrat, vous bénéficierez  d’une formation en alternance pendant un an : 28 semaines de formation au Centre Territorial des Stages et de la formation et 12 semaines dans un lycée du département (lycée Henri Sellier à Livry-Gargan et lycée Louise-Michel à Épinay-sur-Seine).

Au cours de la formation, vous effectuerez trois stages dans des commissariats du département d’une durée totale de 7 semaines.

Durant votre scolarité d’un an assurée en alternance avec les lycées Louise Michel et Henri Sellier, vous bénéficierez de la formation d’adjoints de sécurité mais également d’une remise à niveau ainsi que d’une préparation au concours interne de gardien de la paix.

Vous pourrez également bénéficier de la préparation à l’examen du permis de conduire dans le cadre d’un partenariat entre la préfecture de la Seine-Saint-Denis, la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, le Centre d’Éducation Routière de la Seine-Saint-Denis et la prévention routière.

Après cette année de formation, vous serez recrutés en tant qu’Adjoints de Sécurité sur votre département de contrat (pendant 5 ans) dans l’attente d’une réussite au concours de gardien de la paix.

Les candidats adjoints de sécurité sont soumis aux mêmes épreuves de recrutement mais à la différence des cadets de la République, ils suivent une formation initiale de douze semaines dans une école de police et sont ensuite affectés dans un service de police sur le département de leur recrutement où ils serviront dans le cadre d’un contrat de deux fois trois ans. Ils ne sont pas préparés au concours des gardiens de la paix comme les cadets de la République.

DEVENEZ :

Cadet de la République

 > Mise à niveau scolaire et préparation au deuxième concours de gardien de la paix pendant 1 an en alternance avec un lycée
 > Allocation d’étude de 559 euros par mois
 > Après un an, vous devenez adjoint de sécurité pour une durée maximum de 5 ans

Adjoint de sécurité

 > 12 semaines de formation en école de police
 > Affectation dans un service de police de la Seine-Saint-Denis
 > Contrat d’une durée de 3 ans renouvelable une fois
 > Salaire de 1343 euros net par mois

Inscription, renseignement

>Tél : 01 77 74 80 28
> Courriel : ddsp-cdsf-93@interieur.gouv.fr
> Dossier d'inscription à télécharger en bas de l'article

Plus d'informations site Ministère de l'Intérieur.

. Cadets de la République

. Adjoints de sécurité

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.