Actualités

Assises de la mobilité en Seine-Saint-Denis

 
 
Assises de la mobilité en Seine-Saint-Denis

En Seine-Saint-Denis, le deuxième Atelier territorial des Assises de la mobilité a eu lieu le lundi 30 octobre 2017.

Dans le cadre des Assises de la mobilité, lancées le 19 septembre dernier par le Premier ministre et la ministre des Transports, Pierre-André Durand, préfet de la Seine-Saint-Denis, a organisé lundi 30 octobre le deuxième Atelier territorial des Assises de la mobilité sur les 8 programmés en Île-de-France cet automne.

Les Assises nationales de la mobilité visent à identifier les besoins et attentes prioritaires des citoyens sur le thème du transport dans la vie quotidienne. En cela, elles nourrissent les réflexions préalables au projet de loi d’orientation sur les mobilités, qui sera débattu au Parlement au premier semestre 2018.

L’Atelier citoyen de la Seine-Saint-Denis a porté sur deux thèmes essentiels pour le territoire : des mobilités plus sûres et des mobilités plus solidaires. Il a réuni une vingtaine de participants, de tous âges et issus d’horizons professionnels divers. Réunis en petits groupes, les participants ont pu confronter leurs points de vue, et, ensemble, formuler des idées et des propositions concrètes. Au-delà de la question des infrastructures, les discussions ont pu porter sur des thèmes variés : sécurité routière, éducation et sensibilisation aux enjeux de mobilité, mesures incitatives à une mobilité propre, intermodalité.

Les résultats de cette concertation feront l’objet d’une synthèse et de propositions précises qui seront prises en compte dans la préparation du projet de loi.

Participez vous aussi à la discussion: https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr/les-themes-en-debat

Pour consulter l'article complet, cliquez ici.